Le 2 ans

Beaver Builder Le Page Builder WordPress

Après avoir pu tester plusieurs Page Builder WordPress, je me suis arrêté sur Beaver Builder après la refonte de leur site avec le petit commentaire de Chris Lema, je me suis dit que ça devrait en valoir la peine et je dois dire que je n’en suis pas déçu.

Il existe à ce jour plusieurs Page builder WordPress gratuit comme Siteorigine ou Elementor ou payant tel que Visual composer ou le célèbre Divi présentant chacun leurs avantages et inconvénients.

Prix Beaver Builder

Beaver Builder est un page builder offrant de multiples possibilités et facile de prise en main. Il peut être intégré à la plupart des thèmes et dispose de quelques puissants add-on pour démultiplier ses possibilités. Proposé à partir de 99€/an, Beaver Builder vous offre une licence illimitée qui peut s’installer en multi-site avec la marque blanche si vous optez pour la version Agency.

L’installation se déroule comme n’importe quel plugin WordPress soit dans l’administration soit par FTP/SFTP. Après avoir installé le plugin vous pouvez allez dans dans la partie réglage pour autoriser ou non le page builder pour vos pages ou vos articles.

Contrairement à certains page builder si vous désactiver le constructeur de page vous ne vous retrouvez pas avec un tas de code de M…..e tel que Visual composer ok c’est le plus vendu mais ce n’est pas pour cette raison que c’est le meilleur vous pouvez jetez un oeil au code si dessous pour en avoir un avant goût. Le jour où vous voudrez pour une raison ou pour une autre retirez ce plugin vous vous retrouverez avec ça :

code visual composer

Par ailleurs le code employé par ce plugin respecte les normes du W3C ainsi que celle de WordPress gage de qualité pour votre référencement naturel.Lorsque vous ajoutez un nouvel article vous retrouvez à présent un onglet constructeur de page qui vous permet de construire votre page en live tel que divi dans sa version 3.0. De base il vous est proposé des gabarits ainsi que des sections que vous pouvez ajouter en faisant un simple drag & drog ( glissé/déposé), bref un jeu d’enfant.

Mais ce n’est pas tout, vous disposez de plusieurs options vous permettant d’optimiser votre WorkFlow tel que l’enregistrement de gabarit, la possibilité d’éditer directement votre CSS et Javascript dans l’éditeur. De quoi vous faire gagner des heures et des heures!!!.

Beaver-Builder-Content-Sidebar

Les extensions du Page Builder

Si vous désirez augmenter le nombre de gabarits disponible il existe quelques add-on qui vous permettent en quelques clicks d’obtenir une bibliothèque de templates que vous pourrez modifier selon vos envie:

  • Ultimate Addon : Cette extension reste l’une de mes préférée elle ajoute à votre espace un onglet section où vous aurez la possibilité de combiner chaque éléments pour en faire vos pages.
  • PowerPack Beaver : Cette extension reprend le même concept que son concurrent Ultimate Add-on toutefois le choix s’avère relativement restreint.
  • Beaver Tunnel : Ce plugin vous permet l’agencement de votre contenu avec des conditions
  • Beaver Tools : Développé par le grand, l’unique Thierry Pigot Expert WordPress ,membre actif de la communauté WordPress Beaver Tools vous permet de pouvoir travailler entièrement votre page dans l’administration de Beaver Builder. Le plugin est gratuit vous pouvez le retrouver sur le repository de WordPress.org

Si vous désirez l’essayer je vous laisse la l’adresse de la page de démo http://demo.wpbeaverbuilder.com/

Thierry Gustin

Consultant WordPress spécialisé en référencement naturel se charge d'accompagner les petites et grandes entreprises afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.Optimisation du Google Crawl Budget, analyse sémantique, stratégie SEO