October 2017

Effectuer un audit SEO sur votre site

Un site Internet a besoin d’être régulièrement vérifié pour que son positionnement soit optimal. Pour cela, il existe l’audit de référencement naturel, un audit SEO permettant de mettre en évidence les points forts et les points faibles du site. De plus, il va permettre au site d’identifier les mots-clés et son positionnement sur ces derniers.

Comment effectuer un audit seo et technique d’un site ?

Plusieurs méthodes existent pour auditer un site Internet. La plus utilisée est celle qui consiste à recourir à des outils gratuits ou payants. Ces outils vont analyser en profondeur toutes les pages du site afin d’identifier ce qui est à corriger et les éléments qu’il ne faut pas modifier. Google Search Console est l’outil de Google permettant de voir convenablement le positionnement du site. Chaque mot-clé est analysé et les outils recherchent la position de ce dernier sur les moteurs.

Mais, ce ne sont pas les seuls éléments mis en évidence. L’optimisation technique on-page est également mis en avant dans l’audit SEO. Il soulignera si les balises sont bien optimisées ou non, s’il y a assez de backlinks ou encore si le chargement des pages est correct. De plus, il montrera combien le site est créé pour répondre aux besoins des utilisateurs. L’UX est effectivement mis en exergue.

Grâce aux résultats obtenus par l’audit technique SEO, la visibilité du site sera bien plus importante.

Mettre en action les résultats obtenus sur WordPress

Si votre site est créé avec WordPress, vous avez la possibilité d’utiliser des extensions simples et rapides pour faire les optimisations techniques on-page. Pour cela, nous avons Yoast SEO ou encore The Framework SEO. Des outils simples et gratuits pour procéder à des optimisations rapides et complètes. Grâce à ces extensions, et une fois les configurations effectuées, vous aurez tout à votre avantage pour gagner en visibilité sur Google. Votre référencement naturel sera d’autant plus puissant, tout comme vos positions sur des mots-clés à forte concurrence.

Le “SEO friendly” étant au centre de toutes les stratégies de référencement naturel, il est donc essentiel de se tourner vers un audit de la sorte.

Thierry Gustin

Consultant WordPress spécialisé en référencement naturel se charge d'accompagner les petites et grandes entreprises afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.Optimisation du Google Crawl Budget, analyse sémantique, stratégie SEO